Rechercher dans :

La réhabilitation parodontale-prosthodontique, une affaire d'équipe




Date : 17 novembre 2017 à 9 h
Durée : 6 heures
Type de cours : Théorique


DESCRIPTION DE COURS

L’objectif de cette conférence est d’encourager le dentiste à faire participer son équipe dans les nombreuses étapes de la réhabilitation parodontale-prosthodontique. Lorsque chaque membre de l’équipe comprend l’importance de son rôle et qu’il a une vision claire des résultats qu’on attend de sa participation, un traitement global peut devenir une source extraordinaire de motivation pour toute l’équipe. Les principes de base ainsi que les nouvelles technologies en parodontie et prosthodontie seront abordés à travers plusieurs cas cliniques.


OBJECTIFS DU COURS

 

    • Aider l’équipe à mieux supporter le dentiste dans cette approche globale;
    • Aider les membres de l’équipe à comprendre que le succès de la réhabilitation globale passe par le souci du détail; 
    • Aider le dentiste à développer une vision claire, afin d'encourager chaque membre de son équipe à développer un sens du travail bien fait.



    CONFÉRENCIER(S)

    Mazen El-Abiad

    Mazen El-Abiad • D.M.D, M. Sc.

    Diplômé en sciences dentaires de l’Université libre de Bruxelles et de l’Université catholique de Louvain, le docteur Mazen El-Abiad obtient sa maîtrise en parodontie et en implantologie en 1986. Chargé de cours à l’Université de Montréal depuis 2003, il a présidé l’Association des parodontistes du Québec de 2006 à 2008 et est maintenant président sortant de l’Académie des parodontistes du Canada. Il pratique depuis 1993 la parodontie et l’implantologie dans un cabinet privé de Repentigny.



    Yves Gagnon

    Yves Gagnon • D.M.D., M. Sc. Prostho

     

    Le docteur Yves Gagnon est diplômé des facultés de médecine dentaire de l’Université Laval (1981) et de l’Université de Montréal (2003). Depuis maintenant 25 ans, il visite, en Europe et aux États-Unis, des écoles qui se spécialisent dans les domaines de l’occlusion et de la restauration prosthodontique et esthétique. Il a côtoyé les docteurs Slavicek, Jankelson, Dawson, Spear et Kois. Depuis 2003, il axe sa pratique sur la réhabilitation prosthodontique et esthétique à Trois-Rivières et à Repentigny. Il agit également comme professeur invité en occlusion dans le programme de réhabilitation prosthodontique de l’Université de Montréal.

     

     





    ADRESSE DU COURS

     Montréal 

     Pause-café et stationnement inclus.